mercredi 5 mars 2014

L’aventure extrême avec un saut en parachute

Les amateurs de sensations fortes ont l’embarras du choix avec les différentes sortes de sport extrême. Depuis son apparition, le saut en parachute fait beaucoup d’adeptes. De plus en plus de personnes tentent cette expérience unique en son genre. Il faut dire qu’après le premier saut, tout est plus facile, mais de quelle manière ?

Le fait de sauter dans le vide procure une forte poussée d’adrénaline. Il est vrai qu’une chute libre en parachute à une vitesse de 200 km à l’heure est quelque chose d’exceptionnel. Découvrez d'ailleurs notre video saut en parachute !
Ceux qui pratiquent le parachutisme décrivent cet instant comme magique et irréel. Effectivement, ils ont l’impression de voler dans les airs pendant quelques instants à des milliers de mètres d’altitude. Toutefois, la pratique de ce sport nécessite plusieurs séances d’entraînement. Les risques d’accidents sont si élevés qu’il faut rester prudent entre le moment de sauter de l’avion et l’instant où ses pieds touchent le sol ferme. Les centres spécialisées dans ce domaine proposent différentes formules autant aux débutants qu’aux confirmés.
Les débutants suivent une formation préliminaire d’une semaine environ avant la phase pratique. Au cours de cette théorie, le futur parachutiste prend connaissance du matériel et des équipements utilisés pour effectuer le saut. Il s’agit des éléments composant le parachute, de la combinaison de saut, du casque, des lunettes et d’un altimètre. Un rappel des règles de sécurité, de la conduite sous vol et de la position en chute libre sont également dispatchés aux parachutistes débutants. Le vol tandem est conseillé pour le premier saut. Le parachutiste est attaché à un moniteur expérimenté pour des raisons de sécurité. Ce dernier s’occupe de la direction du vol tandis que son élève apprend. Le moment venu, le parachutiste se lance avec le saut d’initiation. Il est accompagné par deux moniteurs pour garantir le succès du saut. C’est seulement après qu’il sera autonome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire