mercredi 21 mai 2014

L’histoire du parachutisme

Le saut en parachute est un sport dans lequel les participants sautent ou tombent d'un avion se trouvant en altitude. Ils peuvent effectuer différentes manœuvres aériennes avant de déployer un parachute pour ralentir leur descente, leur permettant ainsi de se poser en douceur. Les amateurs de sensations fortes apprécieront une séance de saut en parachute peronne.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le saut en parachute peronne n’est pas une invention récente.
saut en parachute peronne

Les racines de ce sport remontent bien loin. Plusieurs inventeurs ont développé un matériel rudimentaire qui aurait potentiellement été utilisé pour le parachutisme. En 1797, André Jacques Garnerin saute d'un ballon à air chaud avec un parachute, qui peut être considéré ainsi comme le premier saut en parachute de l’histoire. Le sport continue d’évoluer dans les années 1800, et de nombreuses armées l’a adopté dans les années 1900.
Dans l'armée, le saut en parachute reste avant un dispositif de sécurité. Lorsque le pilote perd le contrôle de son avion ou que l’engin a été touché par des tirs ennemis, il pourrait déployer un parachute pour sauver sa vie. Les pilotes intrépides ont alors commencé à sauter en parachute pour le plaisir, et dans de nombreux pays, de nouvelles demandes ont été examinées. Les armées modernes utilisent le parachutisme pour le déploiement des troupes, qui peuvent accéder à des sites distants et se retrouver rapidement sur le terrain.

Le saut en parachute peronne est soumis à des mesures de sécurité strictes pour garantir la sécurité des participants. Les parachutistes vérifient régulièrement leur équipement afin de s'assurer qu’ils sont attachés correctement.
La plupart d’entre eux portent un parachute de secours qui va se déployer automatiquement lorsqu’on atteint une certaine altitude. Les deux parachutes principaux et de sécurité sont contrôlés avec des lignes de direction, ce qui permet de contrôler la descente. Au niveau international, plusieurs centres s’emploie à promouvoir cette activé, en dispensant des cours et en proposant des certifications.
Pour les personnes intéressées par ce sport, de nombreuses entreprises vous proposent de réaliser un baptême de l’air. Si c’est votre première fois, on vous recommande le saut en parachute peronne en tandem afin de ressentir les sensations extraordinaires de la chute libre. Vous allez acquérir les bases au bout de plusieurs sauts. Une formation adaptée est nécessaire pour espérer sauter en solo. Certaines entreprises offrent également des expériences de parachutisme autonomes pour les personnes qui veulent juste essayer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire